X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• N'arrive pas à réparer le Schisme + Titre temporaire définitif...

Salut à tous, j'ai deux problèmes qui me pourrissent une belle partie en mode Iron Man avec mon Empire Byzantin, Grec et Orthodoxe et je voulais savoir si vous aviez des astuces pour m'aider à m'en sortir

1)
    Je possède Jérusalem, Alexandrie, Constantinople, Antioche et enfin la problématique Rome.
    Lorsque je l'ai conquise (revendications fabriquée de toute pièce) j'ai pu acquérir tout l'évêcher princier SAUF 1 temple et 1 ville, qui appartiennent chacun à un gus qui sont des vassaux du Pape Catholique. Seulement voilà le Pape ne possède rien lui-même à part le titre de papauté... et ses deux vassaux. D'habitude quand il est bouté hors de Rome il s'installe ailleurs, non ?
    Enfin je sais pas comment faire et ça m'empêche de réparer le schisme chrétien
    Évidemment impossible de déclarer la guerre au Pape (l'option n'apparait même pas dans le menu des interactions avec lui)

2)
    Mon autre problème est celui qui me pourrit VRAIMENT la partie !
    J'avais une maman mariée matrilinéairement qui menait une révolte contre la bourgogne, elle avait donc le titre "les bourguignons se révoltent". J'étais son héritier pour la duché de Dauphiné qu'elle possédait. Or, durant sa révolte elle est morte. J'ai donc hérité du titre "Les bourguignons se révoltent" en plus du duché de Dauphiné et deux autres comtés qui était dans la révolte. La guerre contre le Royaume Bourguignon n'a pas continué.

Alors maintenant ce titre "Les bourguignons se révoltent" m'empêche de bien jouer, car pour les 3/4 des actions de jeux (marier, donner un titre foncier, déclarer la guerre etc...) il ne faut pas posséder de titre temporaire. Mais ce titre je sais pas comment le faire disparaitre. J'ai essayé d'en faire une monarchie élective et de le faire hériter à quelqu'un d'autre que mon fils ainé mais ça n'a pas marché ! Mon fils à quand même hérité de ce titre maudit même si tout le monde votait pour mon deuxième fils !

Si vous aviez des solution (surtout pour virer mon titre "Les bourguignons se révoltent") je vous remercie d'avance !

Moi il est resté à Rome. Il était juste mis "réside à Rome"...

Commentaire

@dr darkhell il me semble que pour le pape, si tu lui déclares la guerre et que tu gagnes ses vassaux peuvent devenir indépendants. il faut que tu vérifies si c'est le cas (après ça a peut-être changé ça fait un bail que j'y ai plus joué )

pour le 2 aucune idée, ça fait pas longtemps que je m'y suis remis

Commentaire

Pour le premier, peut être, prendre un vassal musulman, lui donner Rome ou le Latium, le libérer de sa vassalité, patienter un peu et lui faire une guerre sainte ?
        Pour le second, éventuellement assassiner le roi de bourgogne pour qu'il ait de nouvelles révoltes ?
        Dernière modification par Illona Karl Fuyu, 12-04-2014, 07h54.

Commentaire

Chargement...
        X